Le championnat local à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu s’est poursuivi ce dimanche 20 novembre 2022 sur la pelouse naturelle du stade Bondoyi, dans la commune de même nom.
La seule rencontre au rendez-vous a opposé les corbeaux de l’Ac Novas Ditunga aux rouges et blancs du CS Nkuba National. 4-1 est le score qui a sanctionné cette rencontre. Une victoire très importante pour Novas qui a beaucoup peiné depuis le début de la saison pour empocher des moindres points.
Cependant, samedi 19 novembre une rencontre sur les deux s’est disputée. Les dauphins noirs de l’As Veya Bilombe ont été tenus en échec par les rouges et noirs du Tp Arc-en-ciel, score à l’issue de cette rencontre : 1-1. Par ailleurs, le même jour, la rencontre entre les rouges et ors de l’As Mabela et verts et blancs de la Jeunesse sportive de Mwene-Ditu n’a pas eu lieu. Interrogé par lomamiinfos.net, Ernest Luabeya, secrétaire à l’Entente urbaine de football de Mwene-Ditu, précise que l’entente avait déjà reçu la lettre de Mabela demandant le report de ce match.
Le calendrier prévoit samedi 26 novembre prochain les rencontres : >> Ac Novas – Tv Luilu
FC Renaissance – As Makinku
Et le Dimanche 27 novembre :
As Veya – As Mabela
Tp Arc-en-ciel – Cs Nkuba
Stanis Kazadi fataki