Lomami : Au moins 55 récipiendaires ont défendus leurs travaux de fin de cycle à l’ISTM Ngandajika

Publicite

La défense des travaux de fin de cycle a eu lieu ce samedi 19 novembre à l’Institut supérieur des techniques médicales de Ngandajika. C’est l’un des auditoires du campus de cette institution situé derrière l’ hôpital général de référence de Ngandajika qui a servi de cadre à cette activité.

Selon le secrétaire général de l’ISTM/Ngandajika, 55 récipiendaires ont défendus leurs travaux de fin de cycle au cours de cette activité scientifique. Docteur Louis Mutombo a dit sa satisfaction après cet événement :

« Je suis très content. Les étudiants ont démontré que c’est eux même qui ont élaboré leurs travaux de fin de cycle. Ils étaient au total 55 et la plupart ont répondu avec succès les questions qui leur ont été posé par les membres du jury. La prochaine étape, est la publication des résultats, et la collation des grades académiques, dans quelques jours », a t-il indiqué.

Une étudiante de l’ISTM Ngandajika pendant la défense

L’ambiance était grandiose dans cette institution où plusieurs centaines de personnes avaient pris d’assaut le campus de l’ISTM Ngandajika pour encourager leurs membres de famille, amis ou connaissances à ce grand événement.

L’un des étudiants rencontré par Lomamiinfos.net indique que tout s’est bien passé et dans la sérénité.

« j’ai défendu sur la protection des femmes enceintes. C’est un risque aujourd’hui si elles ne sont pas bien protégées. Car, Une femme sur 15 meurt lors de l’accouchement. Il faut des solutions à Ça. J’espère que j’ai bien défendu et je vais satisfaire », a t’il rassuré.

Plusieurs autres institutions d’enseignement supérieur à Ngandajika se préparent à la défense des travaux de fin cycle. Ces activités ,entrent dans le cadre de la cloture de l’année académique 2021/2022.

Michel CYALA BENGANKUNA/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information