RDC : « J’ai beaucoup pleuré pour les routes et le Chef de l’État m’a fait confiance», Martin Tshipama sur sa nomination à la tête de l’OVD

Publicite

Le nouveau Président du conseil d’administration de l’Office des voiries et drainage, OVD en sigle, ne cache pas sa satisfaction après sa nomination à ce poste à la suite des ordonnances présidentielles portant mises en place au sein des entreprises et établissements publics en République Démocratique du Congo.

Lors d’un court message vidéo diffusé sur la toile ce vendredi 18 novembre 2022, Martin Tshipama Lunganga Tshama n’a pas tari d’éloges pour le Président de la République mais aussi pour la population qu’il appelle à un soutien au Chef de l’État.

Bâtiment administratif et siège de l’OVD à Kinshasa

« Je remercie le Seigneur notre Dieu, je remercie le Chef de l’État, je remercie la population, ma base à qui je rappelle que tout ce qu’on a aujourd’hui, on le doit à Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il dit avec sourire aux lèvres.

Évoquant sa nomination, l’élu de Mwene-Ditu devenu PCA de l’OVD note que les routes des régions urbaines de la RDC ont toujours constitué l’épine dorsale de ses préoccupations. Se sentant  »apte » dans les nouvelles responsabilités qui l’attendent, le patron de l’Office des voiries et drainage s’est montré serein et déterminé à réussir dans sa nouvelle casquette.

« C’est une peau qui me va…J’ai beaucoup pleuré pour les routes de Mwene-Ditu, les routes de Lomami, les routes de la RDC, le Chef de l’État m’a fait confiance et m’a placé à la tête d’une entreprise qui s’occupe des routes des villes », a-t-il lâché.

Martin Tshipama Lunganga Tshama est l’un des mandataires publics nommé pour présider à la destinée de la grande entreprise publique en charge des voiries urbaines, à la suite des ordonnances présidentielles lues le 15 novembre dernier à la télévision nationale. Il remplace, au poste de PCA de l’OVD, Odette Maweleka Mahunda.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information