RDC-ANGOLA : L’OIM appuie la formation des officiers de migration sur la fraude documentaire

Publicite

La cellule de formation de la Direction Générale de Migration (DGM) facilite, avec l’appuie de l’organisation internationale de migration (OIM), depuis ce lundi 14 Novembre 2022, la formation de 40 officiers de migration venus de Kananga, Kalamba-mbuji et Muenya Mbulu au Kasaï Central.

Pendant trois jours, ces agents et cadres apprennent les missions de la DGM, la gestion des frontières et la détection de la fraude documentaire.

A travers cette formation, OIM attend que les participants puissent : maîtriser les notions sur la fraude documentaire, se familiariser avec les techniques de détection de la fraude documentaire, et qu’ils comprennent leur rôle dans l’ordre opérationnel sur la bande frontalière.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet transfrontalier entre la RDC et l’Angola financé par le fond pour la consolidation de la Paix PBF en sigle. À travers cette formation l’OIM entend réhabiliter et équiper les bâtiments intégrés de la frontière de Kalamba-mbuji et Kamako; appuyer les initiatives de cohabitation pacifique entre les communautés frontalières de la RDC et l’Angola à travers des activités de cohésion sociale et la réhabilitation des infrastructures communautaire.

Ce est mise en œuvre par l’OIM et l’UNHCR RDC et l’Angola pour une durée de 24 mois.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information