Lomami : l’UDPS/Kabinda reste derrière Augustin Kabuya et rassure la réélection de Félix Tshisekedi

Publicite

Alors que la crise semble perdurer au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle, le président fédéral de ce parti à Kabinda voit tout bien marcher pour donner un second mandat à Félix-Antoine Tshisekedi.

Placide Ngoyi Kiluwe l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à la rédaction de lomamiinfos.net ce mardi 15 novembre 2022.

Selon lui, les différends entre les cadres du parti ne pourraient nullement être un obstacle à la réélection de l’actuel chef de l’État congolais, en 2023.

« Franchement oui, l’UDPS va gagner les élections haut la main cette fois-ci. Parler de crise, oui c’est vous qui le dites mais nous sommes très bien organisés. Il n’ y a pas de crise, nous sommes déterminés à gagner les élections derrière Félix Tshisekedi avec une majorité parlementaire à tous les niveaux», a affirmé Placide Ngoyi Kiluwe.

Par ailleurs, le fédéral du parti présidentiel à Kabinda a rassuré que sa fédération est derrière le secrétaire général, Augustin KABUYA.

« L’UDPS, c’est un parti organisé, structuré et hiérarchisé. Je sais bien que la hiérarchie va s’occuper de ce problème, il n’y a pas de crise comme vous le dites. Nous réitérons notre soutien au secrétaire général parceque nous ne voulons pas, à l’approche des élections, qu’il y ait des chevauchements de ceci de celà. C’est le secrétaire général qui engage le parti.», a-t-il dit.

Rappelons qu’Augustin Kabuya est visé par Victor Wakwenda, président de la convention démocratique du parti au pouvoir, pour la paralysie et disfonctionnement au sein du parti, le président du CDP l’a même  »exclu » du parti présidentiel.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information