Médaillés respectivement d’or et de bronze à la dernière édition du championnat de Taekwondo du Kasaï-Oriental ancienne configuration, Alex Kabeya et Patient Kazadi vont représenter la province de Lomami au championnat national de Taekwondo ITF prévu à partir du 22 novembre prochain à Kinshasa.
Les derniers réglages pour le départ de ces deux lutteurs ont eu lieu ce vendredi 11 Novembre 2022 à Kabinda. Les représentants de Lomami ont rencontré le Gouverneur Nathan Ilunga, en compagnie du Chef de Division provinciale des sports Jean-Marie Kitengie et le chef de service urbain de sports Augustin Muamba.
A cette occasion, la délégation a remis au Gouverneur Nathan Ilunga la médaille d’argent remportée lors du dernier championnat de Taekwondo du Kasaï-Oriental ancienne configuration à Mbuji-Mayi.
Selon la presse du gouvernorat, Nathan Ilunga a pris l’engagement de supporter au nom de la province ces athlètes pour leur déplacement et leur séjour à Kinshasa.
Signalons toutefois que la province aurait pu aligner 5 athlètes à cette compétition qui ont récemment participé au championnat provincial de cette discipline sportive. Cependant, le nombre a été réduit faire de moyens.
Elie Tshimpanga