Les quatres équipes de la République Démocratique du Congo ont pris une bonne option cette saison dans les interclubs de la CAF édition 2022-2023, en se qualifiant toutes à la phase de groupes. Parmi elles, l’AS Vita club de Kinshasa en ligue des Champions et les trois autres en coupe de la confédération.
Les trois clubs engagés en coupe de confédération de la CAF se sont hissé en phase de groupes ce mercredi 09 novembre 2022. C’est après avoir remporté leurs matchs du tour de barrage.
En effet, les cheminots du FC Saint-Éloi Lupopo se sont imposé devant Rail Club Kadiogo du Burkina Faso (1-0), but de Jean-Marc Makusu Mundele à la 75eme minutes de la rencontre. Au match aller Lupopo s’était imposé en déplacement devant la même formation sur le même score.
De son côté, le TP Mazembe a battu Royal AM FC d’Afrique du Sud sur la note étriquée d’un but à zéro, but d’Adam Bossu Nzali à la 43è minute. Au match aller les poulains de Pamphile mihayo l’avaient emporté par 2-0.
Pour finir, le Daring Club Motema Pembe a dicté sa loi au Flambeau du Centre du Burundi 2:1. Les réalisations imaniennes portent les signatures de Waka Bofafaka et Mpiana Mozizi. En aller, les congolais étaient vainqueurs 2-0.
Pour l’instant, Ils n’attendent que le tirage au sort prévu le mercredi 16 novembre prochain au Caire en Egypte pour connaître leurs prochains adversaires.
Stanis Kazadi fataki/ correspondant