Mwene-Ditu : Le service urbain de droits humains inquiet du sort réservé aux agents dits N.U. et N.P. de son secteur

Publicite

Le chef de bureau urbain des droits humains Kabunda Ntabala dénonce ce qu’il appelle marginalisation injustifiée dont sont victimes les agents dits nouvelles unités « NU » et non payés « N.P » de son secteur de son service.

Dans une dépêche consultée par la rédaction de Lomamiinfos.net ce Mardi 25 octobre 2022, le chef du bureau urbain des droits humains indique que ces agents sont abandonnés à leur triste sort, il y a plusieurs mois. Kabunda Ntabala dit solliciter, pour ce faire, l’implication  »salvatrice et urgente » de l’autorité urbaine Fidèlie Kabinda Mutonji, de la société civile ainsi que d’autres structures citoyennes afin que ce dossier soit soumis au président de la République lors de son séjour, dans les jours avenirs, dans la province du Kasaï Oriental.

Ce défenseur des droits de l’homme a, par ailleurs, invité tous les agents concernés de tous les services publics de l’Etat ville de Mwene-Ditu d’être débout pour revendiquer leurs droits en paix et conscience patriotique auprès de l’autorité locale et au ministère de tutelle représenté par l’inspection urbaine de la Fonction publique des actifs.

Kabunda Ntabala appelle le conseil des droits humains et les autres ONGs de Défense de droits de l’homme dont la NSCC à suivre se près ce dossier à  »tous les niveau ».

Onésime Tshiunza/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information