RDC : La province de Lomami annonce sa participation à la grande rencontre d’affaires Makutano/Infiniment territoires

Publicite

La huitième édition du forum annuel du réseau d’affaires Makutano est prévue le 25 et 26 octobre prochains, respectivement à Kinshasa et à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Présenté comme l’une des meilleures opportunités pour l’espace grand Kasaï, Makutano va enregistrer pour cette édition, spécialement, la présence des autorités lomamienne aux côtés de leurs homologues de cet espace au tour des investisseurs.

Comme l’a si bien dit le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi revenu fraîchement de Kinshasa, dans une interview accordée à la presse de Kabinda, la province de Lomami ne sera pas absente de cette messe.

Selon Nathan Ilunga Numbi, son séjour à Kinshasa a été écourté à cause de ce grand forum qui est une occasion pour les autorités de la région du Kasaï à présenter également d’autres opportunités pour le développement de leurs entités.

Le gouverneur de Lomami

« c’est parcequ’il y a d’abord l’affaire Makutano, que je me suis précipité pour venir répondre parceque je suis retenu parmi les intervenants de ce grand rendez-vous économique « Makutano 8 », qui va se dérouler à Mbujimayi le 26 octobre. Donc, parmi les grands intervenants, votre Gouverneur a été aussi retenu. Les services techniques se sont déjà mis au travail depuis longtemps pour présenter une carte postale de la Lomami et les potentialités qu’elle regorge » a dit Nathan Ilunga Numbi.

Il sied de signaler que cette édition aura pour thème : « Infiniment territoires ». Elle va réunir des opérateurs économiques et autorités politico-administratives pour aborder des questions liées à l’agrobusiness, à l’énergie, et aux infrastructures.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information