Lomami : Lancement de la formation des acteurs de la vérification 5% de la distribution en masse des MILDA

Publicite

Le Chef de la division provinciale de la santé de Lomami a procédé, ce mardi 18 octobre 2022, au lancement de la formation des acteurs de la vérification 5% des ménages durant la campagne de dénombrement couplée à la distribition gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action sous contexte covid-19.

Équipe de formateur

Cet atelier de formation qui va durer trois jours, soit du mardi 18 au jeudi 20 octobre, concerne essentiellement les coordinateurs zonaux et superviseurs des vérificateurs recrutés par la Commission Nationale de Renforcement du Système Communautaire et venus de 16 zones de santé que compte la Division Provinciale de la Santé de Lomami.

Dans son mot d’ouverture, Dr Fred Bulobo Mbayo a invité les participants réunis dans la salle polyvalente Tata Kabuele, à capitaliser les acquis de la formation, tout en indiquant que la réussite ou l’échec de la campagne dépend des acteurs de la société civile et représentants de la collection qu’ils sont.

Par la même occasion, Dr Fred Bulubo a rappellé aux participants que  »la vérification 5% » est une innovation pour pallier aux différentes difficultés des distributions enregistrées antérieurement.

Il sied de signaler que le ministère de la santé à travers la division provinciale de la santé de Lomami et grâce à l’appui financier de Sanru, s’apprête à distribuer gratuitement les moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action, dans les ménages de la province.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information