L’entraîneur principal du Tout Puissant Mazembe, Franck DUMAS, ne pourra plus diriger le Staff technique du club de Lubumbashi.
La décision a été prise tard dans la soirée de ce samedi 15 octobre 2022, par le président de cette formation, Moïse Katumbi Shapwe dans un communiqué de presse publié par la cellule de communication du club.
Selon ce document, la décision concerne aussi tout le comité a l’exception du secrétaire, qui, lui va rester dans ses fonctions avant d’autres dispositions qui pourront suivre.
En réaction, Franck DUMAS a accepté la décision de la hiérarchie des corbeaux et a souhaité plein succès a ce club qu’il a entraîné pendant deux saisons.
Cette mesure de suspension intervient juste après la défaite de Mazembe a domicile face à la formation Ougandaise de Vipers (2-4) aux tires aux buts.
Avec cette défaite, le TP Mazembe est comme la saison dernière, deversé en coupe de la confédération de la CAF, où il va affronter en 16e de finale bis, les équipes qualifiées dans cette compétition Africaine.
Serge KABULU