Kabinda : Le présumé auteur du meurtre du conducteur de taxi moto a été arrêté et acheminé à la prison de Ludimbi

Publicite

Le présumé assassin du chauffeur de taxi moto retrouvé mort le mardi 11 octobre dernier dans la forêt située entre les villages kitengie et Musagie à plus de 14 kilomètres de la ville de Kabinda, a été maîtrisé par les habitants du village précité et rendu vif aux autorités provinciales qui ont fait leur descente sur place.

Selon des sources sur place, le présumé meurtrier a été acheminé à la prison centrale de Ludimbi au territoire de Kabinda, en attendant la fixation de son dossier a l’Auditorat militaire pour que la justice soit rendue.

Les premières informations attestent que le bourreau s’est servit d’une arme calibre de fabrication locale pour commettre son forfait, avant de se cacher dans un champ de maïs près du village Musangie où il a été retrouvé par les paysans de ce coin.

Le Vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim qui s’est rendu sur terrain, accompagné du ministre provincial de l’intérieur et le maire de la ville de Kabinda, a apprécié cet acte de bravoure de la population locale, avant de promettre implication totale du gouvernement provincial, pour que ce monsieur puisse subir la rigueur de la loi.

Le vice gouverneur de Lomami avec le ministre provincial de l’intérieur

Grâce à l’implication du gouvernement provincial, le regretté chauffeur de taxi, a été inhumé ce mercredi 12 octobre par ses paires, alors qu’une journée sans taxi été observée toute la journée sur l’ensemble de la ville de Kabinda.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information