La délégation de la coordination provinciale des structures de personnes vivant avec handicap conduite par Tonton Carter Mwepu séjourne depuis le lundi 10 octobre 2022 dans la matinée au territoire de Lubao.
Dans un entretient téléphonique avec Lomamiinfos.net ce mardi 11 octobre, le coordonnateur des personnes vivant avec handicap a laissé entendre que le mobile de ce voyage est de faire vivifier les personnes vulnérables de Lubao.
À en croire Tonton Mwepu, il est nécessaire de réorganiser sa structure, faire une restitution à la base de son voyage qui l’a conduit à Kinshasa puis à Lomé (Togo), et donné aussi des nouvelles instructions venant de Kinshasa afin de se prendre en charge avant que le gouvernement ainsi que d’autres organismes les viennent en aide.
Selon son agenda, un atelier de renforcement de capacité sera organisé dans 48 heures à l’intention des personnes à morbidité réduite avant de regagner Kabinda chef lieu de la province de Lomami.
Notons que, cette délégation a rencontré les autorités de Lubao ce mardi 11 octobre, avant de rencontrer la société civile. et enfin interviendra .
Onésime Tshiunza/ correspondant