L’entente urbaine de football de Mwene-Ditu a rendu public le calendrier du championnat local de football, phase aller, édition 2022-2023.
C’est à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Lomamiinfo.net ce samedi 8 octobre et portant la signature de son président Maître Humberto Bukasa.
Ce document prévoit le démarrage des hostilités pour le samedi 22 octobre dans la ville ferroviaire. A cette occasion, deux rencontres sont au menu. En levée des rideaux, à 14 heures, les vert et noir du TV Luilu vont offrir leur hospitalité aux cheminots de l’AS Makinku WA njanja. Deux heures plus tard, soit à 16 heures locales, les dauphins noirs de l’AS Veya, champion en titre, iront à l’assaut des robustes de la Jeunesse sportive de Mwene-Ditu, au stade Bondoyi, de la commune portant le même nom.
Par ailleurs, l’Eufdi a aussi fixé quelques instructions pour ce démarrage du championnat local. C’est entre autre le maintien des frais des officiels de la saison passée et l’obligation pour chaque joueur, encadreur, entraîneur, soigneur ou tout autre accompagnateur de porter son certificat de vaccination contre la Covid-19.
Onésime Tshiunza/ Correspondant