LOMAMI: Fonds d’investissement alloués à la province, l’Assemblée provinciale annonce la poursuite des enquêtes

Publicite

L’organe délibérant de Lomami ne décolère pas au sujet des fonds d’investissement alloués à la province. Elle a annoncé la poursuite du contrôle de ces fonds au cours de la session de septembre qui s’est ouverte ce vendredi 30 septembre 2022.

Le président de la première institution de Lomami, Berthos KABEY DIYAL l’a annoncé dans son mot d’ouverture de la session de septembre, prononcé en présence du Gouverneur et son adjoint, les députés et ministres provinciaux ainsi que plusieurs Officiels.

« En dehors du caractère essentiellement budgétaire de cette session ordinaire de Septembre 2022, il sera inscrit sur la liste des matières à traiter en priorité, la poursuite de l’enquête sur la gestion des fonds d’investissement alloués à la province de Lomami celle de l’enquête sur la gestion des ressources de la DGRLO ainsi que l’examen et l’Adoption du projet d’édit portant reddition des comptes de la province de LOMAMI exercice 2021», a-t-il fait savoir.

Les députés provinciaux et quelques personnalités de la province de Lomami

Quelques jours après la remise-reprise entre gouvernement sortant et celui entrant de Nathan Ilunga, les violons ne s’accordaient pas entre les parlementaires et le Gouverneur a.i. de l’époque, Édouard MULUMBA, qui était accusé d’avoir détourné les fonds d’investissement alloués à la province de lomami.

Martin Kasongo/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information