RDC : Affaire 21000 $ d’émoluments pour chaque député, Martin Fayulu appelle le président de l’AN d’arrêter  »les intimidations »

Publicite

Après la motion du député Nanou Memba Ebenga dénonçant ce qu’il qualifie d’allégations mensongères de la part de son collègue Delly Sesanga dans le dossier des émoluments des députés nationaux, la question suscite encore des polémiques dans les salons des politiques congolais.

Dans un tweet ce vendredi 30 septembre, le président du parti politique Ecidé, Martin Fayulu Madidi, demande au président du parlement congolais d’arrêter  »d’intimider les honorables députés », mais plutôt de publier la fiche de paie des élus nationaux.

L’opposant congolais ne décolère pas face à cette question, il demande à Christophe Mboso de démissionner de son poste du président de l’Assemblée nationale.

« Je demande au président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’harceler et d’intimider les honorables députés JB. Kasekwa et D. Sessanga. Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. M. Mboso doit démissionner avec son bureau », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Pour rappel, le député national Delly Sesanga, était devant ses pairs, le mercredi dernier, pour s’expliquer sur ses propos tenus en rapport avec la rémunération des parlementaires congolais qui, selon lui, est à 21000 dollars américains par élu et par mois, ce que l’élu de Luiza au Kasaï central, considère exorbitant vu la situation que traverse le pays. Ce Député de l’opposition est aussi revenu dans ses dires, sur la réduction de train de vie des institutions de la République.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information