RDC : Plusieurs questions d’État au cœur d’un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et les présidents de deux chambres du parlement

Publicite

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a reçu en audience, ce vendredi 30 septembre 2022, à la cité de l’Union africaine, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso et celui du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Au cours de leurs échanges, Les trois hommes ont évoqué différentes questions, dont la situation sécuritaire toujours inquiétante dans l’Est du pays et dans la province du Maï-Ndombe, la session parlementaire de septembre essentiellement budgétaire avec la spécificité sur l’année électorale de 2023, ainsi que le social des congolais.

Selon la cellule de communication de présidence de la République, le Chef de l’État congolais a aussi abordé, avec ses hautes, la question de la situation de la compagnie aérienne Congo Airways, de l’agriculture et l’environnement. Question pour Félix Tshisekedi de prendre d’une manière ramassée les soucis de la population congolaise à travers ses représentants.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information