Lomami : Un candidat passe le “final proof” et intègre l’École Nationale d’Administration

Publicite

L’Ecole nationale d’administration, ENA en sigle a rendu public jeudi 29 septembre les résultats du final proof pour l’admission à cette institution de formation des cadres de l’administration publique.

Sur cette liste qui comprend 100 noms comme d’habitude, figurent plus de 80 noms des candidats issus de la ville-province de Kinshasa et 21 noms de personnes issues de 11 autres provinces du pays. C’est dans ce deuxième lot que la province de Lomami d’en sort avec un seul candidat. Il s’agit de Monsieur Baptiston Kabeya Kenga, un ancien de l’Université où il a d’ailleurs oeuvré comme assistant.

Cette liste a été rendue publique à l’issue du test oral organisé à l’attention des candidats qui avaient satisfait au dernier test écrit.

Le processus de recrutement à la 8ème promotion de l’ENA a débuté le 20 Juin 2022 dernier. Il s’est fait suivre du dépôt des candidatures en ligne et leur examen minutieux. Et comme chaque année, l’école nationale d’administration congolaise ne retient que 100 candidats sur l’ensemble du pays qui seront formés et injectés au sein de l’administration publique. Cette institution est l’un des fers de lance des réformes de l’administration publique au pays.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information