Plusieurs responsables des partis politiques en République Démocratique du Congo se sont rencontrés jeudi 29 septembre au Pullman Hotel de Kinshasa. C’est sur initiative de l’organisation non gouvernementale National Democratic Institute, NDI RDC.
Cette rencontre a permis aux participants, notamment les leaders de l’UDPS, du PPRD, de l’Ecidé, etc, d’échanger sur le processus électoral, les réformes institutionnelles et les différentes interrogations liées aux élections qui s’annoncent l’année prochaine en RDC.
Les acteurs venus des différents bords ont encouragé l’organisateur à poursuivre ses efforts pour aplanir les diversions de vues afin de parvenir à des élections véritablement démocratiques, inclusives et apaisées.
Parmi les leaders politiques présents à cette rencontre figurent notamment Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et Augustin Kabuya Tshilumba de l’UDPS que l’on pouvait voir se parler au sortir de cette rencontre.
Élie Tshimpanga Mutombo