La population de la ville de Mwene-Ditu, commune de même nom au quartier kanda kanda s’est réveillée dans une panique ce lundi 19 septembre 2022. Cela, suite à un corps sans vie étalé dans le ravin Kamush le long de la route nationale numéro 1 Mwene-Ditu-Mbuji-mayi.
A entendre les curieux rencontrés au tour de ce ravin, un homme a découvert ce corps tôt le matin, les alertant ainsi tous avant d’informer les autorités municipales de ce coin. Jusqu’ici, les circonstances réelles qui entourent cette mort demeurent inconnues.
Accrochée par nos câbles, une source sécuritaire qui a requis l’anonymat signale que cet homme d’une cinquantaine d’années mort serait victime des tortures des personnes non autrement identifiées qui ont par la fuite déposé ce corps dans le ravin pour tromper la vigilance, car il a les blessures saignantes sur le front et le nez seigne également. A lui également d’ajouter que sur lui il n’y a aucun signe prouvant qu’il était parfois ivre d’alcool comme qu’il n’est tombé dans ce ravin pour inadvertance dûe à l’ivresse.
Notons que le quartier kanda kanda dans la ville de Mwene-Ditu, communément appelé quartier rouge a toujours été considéré comme un siège de la barbarie.
Alain Bingila