Le gouverneur de la province de Lomami poursuit son séjour officiel dans la ville de Mbujimayi, aux côtés du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Pour la journée du mardi 13 septembre 2022, le premier citoyen lomamien a accompagné le chef du gouvernement sur plusieurs chantiers ouverts à Mbujimayi sous l’impulsion du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La visite a commencé par le site de Lukelenge, qui abrite les installations de la société BRASIMBA, fermée dernièrement pour plusieurs raisons dont la non suppression de certains impôts et taxes. La délégation est aussi arrivée à la centrale hydroélectrique de Tshiala en difficulté totale de fournir le courant électrique pour raison de vétusté des machines.
Juste après Tshiala, Nathan ILUNGA était avec le premier ministre à l’université officielle de Mbujimayi, où les travaux de construction et de modernisation de cet établissement public sont en cours. Ils se sont également rendus à l’hôpital général de référence Jean-Baptiste de KANSELE et à l’Ecole primaire Du 04 Janvier, des infrastructures qui entrent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales.
Selon le constat fait sur place, les travaux sont très avancés et pourront s’achever d’ici quelques mois. La délégation du premier ministre a également visité le polygone de la MIBA et l’hôpital général de référence de DIPUMBA.
Sylvain Fizé Mukadi