Lomami : La ville de Kabinda privée de toute communication téléphonique pendant plus de 24 heures

Publicite

Depuis l’après-midi du vendredi 08 octobre 2022 à 14 heures précises, une coupure quasi-générale de réseau s’est fait observée dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Pas d’appel ni de connexion internet, pas non plus d’envoi de messages mobiles pour tous les réseaux (Airtel, Vodacom et Orange), telle est la situation à laquelle les Kabindais ont fait face. Un désagrément qui a affecté non seulement les utilisateurs qui exigent leur dédommagement, mais aussi plusieurs entreprises (banques, Messageries financières et coopératives) dont les activités sont liées à l’internet et qui n’ont pas su travailler pendant ces deux jours de coupure.

« Les téléphones ne servent plus qu’à écouter la musique ou jouer aux jeux pour ceux qui détiennent les smartphones », a dit tristement un habitant de la ville héroïque.

Bien que le réseau semble se rétablir peu à peu, avec un débit faible, aucune communication sur ce désagrément n’a été faite ni par les responsables locaux des réseaux de télécommunication ou encore par le ministre ayant en sa charge la communication.

Un journaliste de Lomamiinfos.net sur place à Kabinda a remarqué que certains jeunes étaient particulièrement très contents, poussant un ouf de soulagement pour ce rétablissement. Une jouissance qui n’a pas sa raison d’être selon d’autres jeunes qui réclament le remboursement de leurs forfaits activés et non utilisés à cause de la coupure de réseau.

« Ce n’est pas un cadeau qu’il nous offrent, c’est notre droit. En plus, un Internet de mauvaise qualité et les appels passent avec mille difficultés. Que les responsables de ces trois réseaux de communication nous présentent des excuses et remboursent nos forfaits », lâche un jeune au micro de Lomamiinfos.net

Il sied de signaler cette coupure de réseau n’était constatée que dans la ville de Kabinda.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information