RDC : Grand Kasaï Fondation désavoue Denise Dusauchauy et appelle à l’unité autour du Chef de l’État

Publicite

Dans une déclaration ferme faite à la presse ce lundi 25 mai 2025, Le Grand Kasaï Fondation a condamné les récentes sorties médiatiques de Mme Denise Mukendi Dusauchauy, accusée de tenir des propos virulents à l’encontre de l’institution présidentielle à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Selon cette fondation socioculturelle, Mme Mukendi est à l’origine de contenus compromettants qui portent atteinte à la dignité de la présidence de la République et ternissent l’image non seulement du pays, mais aussi de la communauté du Grand Kasaï.

« Trop, c’est trop. Cette femme ne fait que semer le trouble et œuvre manifestement à la déstabilisation des institutions de la République », peut-on lire dans cette déclaration signée par le président de la structure, Anaclet Ntshieka Kazadi, et lue par Jean Claude Kabulue Wa Lumenga, porte-parole du Grand Kasaï Fondation.

La déclaration dénonce également les accusations jugées infondées de Mme Mukendi à l’encontre de M. Muakadi, Directeur Général de la DGI, reconnu pour son engagement dans la mobilisation des recettes de l’État.

Le Grand Kasaï Fondation appelle la communauté kasaïenne à se désolidariser de Mme Mukendi, estimant qu’elle ne représente plus les valeurs du peuple kasaïen. L’organisation en appelle à l’unité, à la vigilance et à la cohésion autour du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, salué pour son leadership, notamment dans la recherche de la paix à l’Est du pays.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information