RDC : Ferdinand Kambere, Aubin Minaku et Emmanuel Shadary se voient interdire de quitter le territoire national

Publicite

C’est un autre coup dur pour le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila. Après avoir été convoqués par la justice militaire de Kinshasa, le trio composé de Ferdinand Kambere, Aubin Minaku et Emmanuel Shadary a été interdit de quitter le territoire congolais.

Selon un communiqué diffusé par la Direction Générale de Migration (DGM) ce lundi 10 mars, dont lomamiinfos.net a pu obtenir une copie, la raison spécifique de cette interdiction de sortie du pays n’est pas explicitement mentionnée.

Le document stipule que toutes les directions frontalières doivent veiller à empêcher leur passage et, si jamais ces personnes se présentent à une quelconque frontière, elles doivent immédiatement en informer la hiérarchie supérieure.

Depuis la toute récente déclaration publique du chef du PPRD, un resserrement semble s’opérer autour des alliés de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, au moment même où son parti s’emploie à se reconstruire après les bouleversements politiques connus.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information