RDC : Au Qatar, Félix Tshisekedi et Paul Kagame décident d’entamer les discussions pour une paix durable à l’Est (déclaration complète)

Publicite

Sous la médiation de l’émir qatari, le Chef de l’État Congolais a échangé mardi 18 mars, à Doha, avec son homologue Rwandais et parrain du M-23, Paul Kagame, autour de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

La nouvelle est rapportée par l’agence de presse Reuters. Selon ce média,, le Qatar joue un rôle de médiateur dans les pourparlers entre les présidents de la RDC et du Rwanda. Les présidents ont affirmé leur engagement en faveur d’un cessez-le-feu.

Outre cet engagement, cette première rencontre entre les deux dirigeants ennemis depuis l’escalade diplomatique entre les deux Etats a mis aussi en évidence la nécessité de voir les discussions se poursuivre pour parvenir à une paix voulue durable

Ci-bas, la déclaration complète :

Plusieurs rapports des nations unies documentent un soutien du Rwanda en armes et en troupes aux rebelles, dont l’offensive a plongé le Congo dans un conflit qui a ensanglanté sa partie Est.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information