Pour soutenir l’initiative du Chef de l’État Félix Tshisekedi sur le changement de la constitution, une marche est annoncée pour le samedi 14 décembre 2024 dans la ville de Mwene-Ditu, sur initiative de la Mairie locale.
Selon le communiqué du service Urbain du protocole d’Etat dont lomamiinfos.net s’est procuré une copie ce Mardi 10 décembre 2024. L’autorité locale et les participants à cette marche espèrent témoigner l’indefectible soutien à cette vision du numéro 1 de la République Démocratique du Congo quant au changement ou la modification de la loi fondamentale.
L’organisateur compte mobiliser toute la population ditoise pour prendre part à cette marche qui aura comme point de départ le marché Kaleja dans la commune de Mwene-Ditu sur le boulevard Kasavubu pour chuter à l’hôtel de Ville où le Maire s’adressera à la population
Rappelons que dans ses différentes interventions notamment à Kisangani et à kipushi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est dit déterminé à modifier ou si possible changer la constitution de la République qui, selon lui, contient certaines dispositions nuisibles aux intérêts nationaux de la RDC.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant