Mwene-Ditu : Meurtre de deux chinois, le commandant ville PNC, le Bureau 3 et le commandant escadron d’intervention mobile aux arrêts

Publicite

Le dossier de meurtre de deux sujets prends d’autres allures dans la ville de Mwene-Ditu, depuis ce lundi 05 janvier 2025. Alors que le présumé meurtrier est en fuite, l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu vient de procéder à l’arrestation de plusieurs officiers de la Police Nationale Congolaise.

À en croire le Colonel Baura Uzima Justin, auditeur militaire de garnison de Mwene-Ditu qui s’est confié à Lomamiinfos.net, le commandant du Commissariat urbain de la PNC Mwene Ditu, de son adjoint du Bureau 3 ainsi que du commandant de l’escadron d’intervention mobile (EMI) ont été arrêtés ce lundi en raison d’une faute grave commise.

En effet, ils ont détaché, de manière illégale, le Brigadier-chef Mutombo Kanyemesha Dominique pour assurer la sécurité d’un groupe de citoyens chinois. Non seulement l’affectation de ce brigadier, il ne faisait pas partie des effectifs autorisés pour cette unité, mais il a également été pourvu d’une arme, ce qui constitue une violation flagrante de la procédure régulière de déploiement et de dotation des hommes en uniforme.

Cette affaire met en lumière une violation des consignes stipulées à l’Article 113 du Code Pénal Militaire, soulignant ainsi l’importance du respect des règles établies pour garantir l’ordre et la sécurité publique.

Il sied de rappeler que mercredi 01 janvier 2025, Mutombo alias méchant méchant policier commis au gardiennage de là que logent les chinois de l’entreprise crec 6 a ouvert le feu tirant sur 3 chinois et deux sont morts sur place, le rescapé a été transféré à Kinshasa pour le soin approprié.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information