Le président du Groupe des associations de soutien aux actions du Chef de l’État GASACE et de la Fondation qui porte son nom, Shimatu Nsenda Shico, appelle tous les habitants de la ville de Mwene-Ditu à répondre massivement à la marche de soutien à la vision du Chef de l’État.
Il l’a dit dans un entretien téléphonique avec lomamiinfos.net ce samedi 14 décembre 2024. Shico Shimatu Nsenda demande à tous les ditois d’être présents sur le lieu du rassemblement, pour manifester leur soutien à la vision de Félix Tshisekedi sur le changement ou la modification de la constitution.
«Je suis le fils de Mwene-ditu, je demande à tous les ditois de se présenter à l’heure prévue sur le lieu de rassemblement pour montrer notre soutien au Chef de l’État. C’est pour notre bien, le changement de cette constitution car plusieurs articles dans celle-ci profitent à d’autres pays», a t-il dit.
Par ailleurs, Shico Shimatu Nsenda précise que cette constitution empêche un bon fonctionnement des institutions de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’initialement prévue samedi 14 décembre 2024, la marche de soutien à la vision du Chef de l’État projetée par la mairie de Mwene-ditu a été reportée pour Mardi 17 décembre 2024 sur demande du gouverneur de province de Lomami.
Stanis KAZADI FATAKI/Correspondant