L’Hôpital Général de Référence de Mwene-Ditu, Tshiamala de son nom, dans la province de Lomami, a été, pour la énième fois, la cible des cambrioleurs non autrement identifiés jusqu’ici.
Selon le Médecin Directeur de cette institution sanitaire qui a livré cette information à Lomamiinfos.net ce mercredi 31 mai, les malfrats ont réussi à faire l’irruption dans la pharmacie où se trouve le coffre fort de l’hôpital, à travers la fenêtre, et se sont volatilisés avec tout le montant s’y trouvant. Sans dévoiler le montant, Docteur Lucien Yanda indique que les services de sécurité ont été déjà mis à contribution pour dénicher ces hors la loi.
![](https://lomamiinfos.net/wp-content/uploads/2023/05/IMG-20230531-WA0038.jpg)
« Nous sommes victimes de vol. Cette nuit, les voleurs nous ont visités et ont pris tout l’argent de l’hôpital. Pour le montant total, nous attendons encore le rapport du service de comptabilité et l’issue des enquêtes qui sont en cours. Ils sont entrés dans la pharmacie par la fenêtre et se sont dirigés au coffre fort de l’hôpital bien avant d’emporter tout l’argent», a-t-il déclaré.
Signalons que la même structure sanitaire était victime d’un cas de vol, il y a peu. Les malfrats non autrements identifiés et introuvables jusqu’à ce jour avaient usé du même mode opératoire pour emporter tout l’argent qui se trouvait en caisse.
Alain BINGILA