Mwene-Ditu : Initialement prévue pour ce samedi, la marche de soutien à la révision constitutionnelle est reportée au 17 décembre prochain

Publicite

Alors qu’elle devait initialement se tenir ce samedi 14 décembre 2024, la marche dite de soutien à l’initiative du chef de l’État Félix Tshisekedi concernant la modification ou le changement de la constitution a été reportée au mardi 17 décembre prochain.

Selon le Maire de la ville de Mwene-Ditu, ce report fait suite à l’instruction du Gouverneur qui souhaite que l’événement se déroule le même jour que celui de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami et d’autres territoires.

« C’est le gouverneur de province Iron van kalombo qui a demandé que la marche ait lieu le 17 décembre, et ça sera toujours à partir de 09h00.», a dit Gérard Tshibanda.

Il est important de rappeler que cette initiative qui suscite de vifs débats et discussions au sein de la société congolaise, reflète l’intention des autorités de reformer le cadre légal qui régit la nation depuis plusieurs années, afin de mieux répondre aux défis politiques et sociaux contemporains.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information