Mwene-Ditu : Finissage des travaux du projet Tshilejelu, Novali Tshianga pour l’implication du gouvernement provincial et des députés nationaux

Publicite

L’ arrêt des travaux du projet pilote dit « Tshilejelu » dans la ville de Mwene-Ditu inquiète au plus haut point la population de la ville ferroviaire. Voilà qui a amené Novali Tshianga, cadre de l’UDPS fédération de Mwene-Ditu, à faire ce jeudi 30 mars 2023 une visite d’inspection du site où s’exécute ces travaux.

Ce jeune leader du coin est parti de l’avenue aérodrome jusqu’au rond point Locomotive, en passant par le bâtiment inachevé qui se trouve derrière l’hôtel de ville, construit par l’ancien chef de service de l’agriculture Tshibanda Mupongu.

Sur l’avenue aérodrome par exemple, le secrétaire rapporteur de la commission électorale permanente du parti présidentiel fédération locale, a salué l’avancement des travaux de réhabilitation de cette avenue malgré les pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la ville de Mwene-Ditu.

Quant aux travaux de construction des caniveaux au niveau du rond point Locomotive, Novali Tshianga a déploré l’arrêt de ces travaux. Par la même occasion, il a demandé l’implication du gouvernement provincial pour que ces travaux finissent.

Pour chuter, Novali Tshianga a aussi plaidé pour l’achèvement du bâtiment se trouvant derrière la Mairie de Mwene-Ditu, un bâtiment qui pourrait aider certains services de l’État qui manquent des bureaux, car, dit-il,  »construire sans achever, c’est détruire”.

Notons que depuis la résiliation du contrat qui liait le gouvernement congolais à l’Entreprise chinoise GREC-7 au grand Kasaï dans le cadre du projet Tshilejelu, les travaux de construction des routes sont aux arrêts notamment à Mwene-Ditu où les eaux de pluies, abondantes ces derniers jours, risquent de détruire le travail déjà abattu.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information