Luilu : L’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu déjoue un convoi clandestin de cargaison de chanvre et munitions

Publicite

C’est un véritable coup de tonnerre dans le ciel déjà chargé de la lutte contre les trafics illicites au cœur du Grand Kasaï. Le Train Diamant, symbole de mobilité et d’espoir pour les voyageurs de Mwene-Ditu à Lubumbashi, a été stoppé net ce Mardi à la gare de Luputa dans un acte de vigilance exemplaire des forces de sécurité.

À l’issue d’une fouille minutieuse, les services de sécurité ont mis la main sur un lot impressionnant de chanvre et un arsenal de munitions de calibre 12, dignes d’un théâtre de guerre. Une opération coup-de-poing qui révèle un sombre réseau de déstabilisation, menaçant la paix dans la région.

Sous la supervision directe de l’auditeur militaire garnison de Mwene-Ditu, le colonel Justin Bora Uzima, le chef de train a été immédiatement mis aux arrêts, accompagné des individus en possession du chanvre. Les enquêteurs soupçonnent une logistique soigneusement organisée mêlant drogue, armes et corruption.

Dans une action forte qui réaffirme l’engagement de l’État face à l’ennemi intérieur, le chanvre saisi sera incinéré publiquement en présence des membres de la sécurité territoriale de Luilu.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information