Lomami/ Sécurité : Nouvelles mises en place au sein de la PNC, Nzala Ibola Thadée nommé Commissaire Provincial et remplace Eudo Longange

Publicite

Le Commissaire divisionnaire adjoint Nzala Ibola Thadée a été nommé commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise dans la province de Lomami. L’annonce de sa nomination a été faite mercredi 02 avril à l’issue d’une série d’ordonnances présidentielles lues sur la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).

À ce poste, Nzala Ibola Thadée va succéder au Commissaire divisionnaire adjoint Eudo Longange qui a dirigé pendant plus d’une année.

Le nouveau commissaire divisionnaire sera assisté par le Commissaire Paluku Makehusi Henry, promu comme Commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative, ainsi que Kabambi Nyembue, Commissaire provincial adjoint en charge de la Police judiciaire, et enfin par Kasongo Ngoyi Van, Commissaire provincial adjoint responsable de l’appui et de la gestion.

Il sied de signaler que la police nationale est une force chargée de veiller à la sécurité des personnes et de leurs Biens ainsi qu’à la tranquillité publique, de maintenir et de rétablir l’ordre public. Une surveillance continue constitue l’essence même de sa mission.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information