Lomami : Ravi de retrouver les souvenirs d’antan, Guy Kabombo n’a pu cacher sa joie à l’ITM Kalenda, rénové grâce à son appui financier

Publicite

Tel un fils de la maison, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale a poursuivi son périple dans le territoire de Luilu, précisément à Kalenda Baya Wayo, un village situé à environ 18 kilomètres de la ville de Mwene-Ditu.

Arrivé sur place, le patron de la Défense nationale a prononcé un discours à l’Institut Technique Médicale, où il avait effectué ses études par le passé. Avant d’inviter les jeunes de ce territoire à rejoindre les forces armées de la République Démocratique du Congo, il a évoqué ses souvenirs d’antan dans cette institution.

Il a également présenté à sa délégation son ancien préfet des études, désormais retraité, et le secrétaire de l’ITM Kalenda de l’époque où il était élève.

Par la même occasion, il a réaffirmé son attachement à l’Institut Technique Médicale Kalenda, tout en promettant de finaliser les travaux de réfection de cette institution qu’il avait entrepris il y a quelques mois à ses frais.

Il a ensuite invité sa délégation à une visite guidée des installations de l’ITM Kalenda. À la surprise générale, il a personnellement montré à son entourage toutes les installations, jusqu’à finir par la chambre qu’il occupait lorsqu’il était élève infirmier dans cette institution.

Connu sous le pseudonyme de MIVA pour ses prouesses footballistiques à Kalenda, le Vice-Premier Ministre de la Défense a exhorté les jeunes hommes et femmes de 18 à 25 ans de Luilu, et plus particulièrement de Kalenda, à intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour défendre la patrie.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information