Lomami : Présumé détournement des matériaux du pont Kamutambayi au profit du pont Lubilanji 2, l’Office des Routes dissipe les malentendus

Publicite

La Direction Provinciale de l’Office des Routes (OR) de Lomami a réfuté des rumeurs circulant en ligne, insinuant un détournement des équipements destinés à la construction du pont Kamutambayi, situé dans le territoire de Luilu, pour les diriger vers le pont Lubilanji 2, qui se trouve à la frontière des provinces de Lomami et du Haut-Lomami.

Lors d’un entretien avec Lomamiinfos.net ce mercredi 26 février 2025, l’ingénieur Guy Bravo Ngoyi, Directeur Provincial, a assuré la population que l’Office des Routes avait temporairement utilisé certains éléments du pont Kamutambayi comme contrepoids durant le lancement du pont Lubilanji II. Il a précisé que ces éléments seraient restitués au site de Kamutambayi une fois les travaux sur Lubilanji 2 achevés.

En dénonçant les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, il a souligné que l’administrateur du territoire de Luilu et le président de la société civile avaient été informés de cette manœuvre avant le déplacement des éléments.

Les travaux pour remplacer le pont Lubilanji 2 continuent sans interruption et l’Office des Routes redouble d’efforts pour rétablir la circulation dans cette zone, désenclavant ainsi divers territoires et villages de Lomami et du Haut-Lomami, conformément à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision portée par le Directeur Général, le Professeur Jeannot Kikangala Ngoyi.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information