Lomami : Plus de 150 candidats, dont 79 femmes, participent au concours pour les postes de directeurs et enseignants dans la province éducationnelle de Lomami 2

Publicite

Dans le cadre de la revitalisation du secteur de l’éducation en République Démocratique du Congo, la province éducationnelle de Lomami 2 a officiellement lancé un concours ce lundi 7 mars 2025, visant à promouvoir les directeurs d’écoles et les enseignants du niveau primaire à Mwene-ditu, qui est la deuxième ville la plus importante de la province de Lomami.

Ce concours est une initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, soutenue par le projet PERSE, et s’étend sur au moins 22 provinces éducationnelles du territoire national.

Le concours qui a eu pour cadre, L’ école primaire Lumu Luimpe, a vu la participation de 160 candidats, composés de 79 femmes et 81 hommes, participent à cet événement. Parmi eux, 55 candidats, dont 25 femmes et 30 hommes, se disputent les postes de directeurs d’écoles. De plus, 103 postes sont exclusivement dédiés aux enseignants.

Il est à noter que le concours utilisera un système de notation où les candidats doivent atteindre un minimum de 60 % de réussite pour être sélectionnés.

Onésime TSHIUNZA / Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information