Lomami : Lors de l’étape à Mwene-Ditu, le VPM de la Défense a encouragé les jeunes à rejoindre les rangs des FARDC et a garanti leur prise en charge

Publicite

Poursuivant sa tournée dans la province de Lomami, le Vice-Premier ministre et Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, est arrivé à Mwene-Ditu ce samedi 22 février 2025 en matinée.

Comme à chaque étape, le VPM s’est adressé à la population de la deuxième ville de la province de Lomami depuis l’esplanade de la mairie.

Dans son allocution, il a exhorté les jeunes âgés de 18 à 25 ans à intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo pour constituer une armée forte et capable de défendre la patrie.

Par la même occasion, Guy Kabombo a précisé que cette nouvelle génération au sein de l’armée sera traitée différemment, toutes les mesures ayant été prises pour assurer leur bien-être.

«Le chef de l’État m’a donné les moyens nécessaires pour que les jeunes recrutés bénéficient de conditions de vie optimales. Chaque jeune recruté percevra 250 dollars avant son départ pour le centre de formation», a-t-il déclaré.

Guy Kabombo a également mis en garde quiconque tenterait de détourner les fonds destinés aux jeunes qui rejoindront l’armée.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information