Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Mwadianvita, est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ce jeudi 20 février 2025, tard dans la nuit.
À Kabinda, le chef de la défense nationale a été accueilli dès la place Sainte Marie par le Gouverneur de la province Iron-Van Kalombo, accompagné des députés nationaux et provinciaux ainsi que des membres du comité de sécurité.

Guy Kabombo se trouve au chef-lieu de la province de Lomami, cinquième étape de sa mission officielle dans le grand Kasaï, pour sensibiliser la population et obtenir l’adhésion des jeunes aux forces armées de la République, FARDC, afin de défendre le pays face à l’agression du Rwanda avec ses supplétifs du M23/AFC.
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense s’adressera à la population kabindaise ce vendredi 21 février 2025 à l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat de la province.
Après cet exercice, Guy Kabombo se rendra à Ngandanjika et Mwene-Ditu, avant de retourner à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental.
Sylvain Fizé Mukadi