La Direction Provinciale de l’Office des Routes (OR) Lomami a officiellement informé le public de l’interruption temporairement du trafic sur la rivière Lubilanji II, à compter du 15 janvier 2025. Ce point de passage se situe précisément sur la Route Nationale 1, au niveau du territoire de Luilu, qui marque la limite entre les provinces de Lomami et de Haut-Lomami.
D’après le Communiqué signé par le directeur provincial de l’Office des routes, cette mesure a pour objectif de favoriser le début des travaux de construction d’un pont tout à fait nouveau et innovant.
«Ces travaux, prévus pour s’étendre sur une durée de 45 jours, à l’exception des intempéries, ont pour objectif l’amélioration de la circulation et la sécurité des usagers, répondant ainsi aux besoins croissants en infrastructures dans la région», a indiqué Guy Bravo dans ce document consulté par lomamiinfos.net.
Les automobilistes et transporteurs sont donc invités à prendre leurs dispositions en conséquence, en envisageant des itinéraires alternatifs durant cette période de suspension.
Sylvain Fizé Mukadi