Lomami : Le Ministre Puis Muabilu Mbayu annoncé à Kabinda, le CNC son parti s’y prépare méticuleusement

Publicite

Le président fondateur du Congrès National Congolais « CNC » en sigle et Ministre d’État, Ministre de l’urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, est attendu à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami dans les jours avenirs.

Pour son retour, plusieurs années après, les militants et sympathisants du CNC s’organisent pour lui réserver un accueil digne de son rang.

Le week-end dernier, plus de 500 délégués et combattants du Congrès National Congolais venus des communes et quartiers de la ville de Kabinda se sont réunis dans la salle polyvalente de l’institut Shabana pour non seulement peaufiner des stratégies nécessaires en vue de remporter les élections de Décembre 2023, mais aussi préparer l’arrivée imminente de celui qu’ils appellent “fils ainé de l’union sacrée de la nation”, Puis Muabilu Mbayu Mukala.

Le ministre Puis Miabilu

Cette rencontre présidée par le député provincial et cadre de ce parti membre de l’union sacrée, Augustin Malangu Ndjibu, était aussi l’occasion d’une démonstration politique des muscles pour le CNC qui se veut, selon cet élu, une machine politique d’attraction sur l’ensemble du pays.

« La semaine prochaine nous commencerons quartier par quartier et commune par commune. Toute cette marré humaine que vous avez vu là, nous sommes en train de préparer l’arrivée imminente du messi changement Kabinda, donc l’arrivée de l’autorité politique de référence qui est son Excellence Monsieur le ministre d’État, Pius Muabilu Mbayu Mukala qui sera accompagné du candidat Député National de Kabinda ville, Maître André Muabilu et les autres cadres du parti.»

Augustin Malangu Ndjimbu

Selon cet élu du peuple, le CNC Pius Muabilu fera la ronde des territoires et villes de la province de Lomami.

Selon certaines sources, cette arrivée de Pius Muabilu Mbayu Mukala est précurseur de celle du Chef du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui devra arriver à Lomami au cours du mois d’octobre en cours.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information