A Kinshasa, la capitale de la RDC, tout comme en provinces, des milliers d’hommes, femmes, jeunes et vieux se bousculent au portillon de ce Congrès National Congolais, parti cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala pour adhésion.
Au nombre de ceux qui viennent grossir les rangs du CNC, figure le Député provincial Augustin Malangu Ndjimbu qui a officiellement signé son adhésion au sein de cette grande formation politique. La cérémonie y relative a eu lieu à Kabinda à la permanence du parti, en présence des plusieurs militants et sympathisants.
Présenté comme un jeune qui incarne le courage, la détermination et la motivation, Augustin Malangu Ndjimbu a obtenu, séance tenante, sa carte de membre et a promis de prêcher à la population le Tshisekedisme. Ce nouveau membre du CNC a exhorté, par la même occasion, les jeunes à s’engager dans le processus électoral afin de renouveler la classe politique lomamienne.
« Nous exhortons tous les jeunes à participer massivement aux élections pour choisir les dirigeants, et même pour que vous soyez aussi candidats afin de renouveler la classe politique Lomamienne», a-t-il déclaré
Augustin Malangu Ndjimbu a, par ailleurs, révélé que le choix du CNC fait preuve de son “indépendance” politique et promet de soutenir totalement son mentor politique, Maître André Malangu Muabilu.
Il sied de signaler que cette adhésion intervient quelques jours après l’ouverture des bureaux de réception et de traitement des candidatures, par la commission électorale nationale indépendante.
Sylvain Fizé Mukadi