La nouvelle patronne de l’inspection provinciale de l’éducation nationale, la toute première femme à ce poste pour la province, séjourne déjà à son lieu d’affectation, la ville héroïque de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Sans tarder, Jeanne Françoise Masika n’a pas tardé de montrer ses couleurs.
La nouvelle cheffe de la division provinciale EDUC-NC a indiqué être venue à Lomami, précisément dans la province éducationelle Lomami 1 pour oeuvrer en faveur d’une excellence dans l’enseignement comme lui assigner par la Ministre de l’éducation nationale. M. Jeanne Françoise Masika l’a dit non seulement à la presse ce vendredi 29 novembre 2024 mais peu avant au Vice-gouverneur faisant l’interim du gouverneur.
En effets, les deux personnes ont eu des échanges très nourris sur l’avenir de l’éducation et la nouvelle citoyenneté dans les province de Lomami 1. Une occasion également pour M. Jeanne Françoise Masika de payer les civilités auprès de l’autorité et lui déballer sa mission à son nouveau lieu d’affectation.
Jeanne Françoise Masika remplace, à la tête de cette province, l’inspecteur Principal Anicet Wangabila.
Elie TSHIMPANGA MUTOMBO