Lomami : « La loi Tshiani est ségrégationniste et menace la paix au pays » (Ronsard Kantanga)

Publicite

La proposition de loi sur la congolité alignée à l’Assemblée nationale pour examen continue à diviser la classe politique congolaise et la société civile. Si certains pensent que cette proposition de loi est bonne car elle évite l’infiltration aux postes  »de souveraineté » du pays, d’autres en disent le contraire.

C’est le cas du coordonnateur du parti politique ENVOL dans la province de Lomami. Felly Ronsard Kantanga Kawanga pense que cette loi dite  »de père et de mère » est “ségrégationniste et menace la paix et la concorde au sein du pays”.

Dans un tweet, ce cadre du parti cher à Delly Sesanga estime que les auteurs de cette loi sont  »les ennemis de la RDC”. Pour Lui,  »le Pacte de Sun City » ne doit pas être bafoué par  »un pervers”.

Pour rappel, l’Assemblée nationale a aligné la proposition de loi sur la  »congolité » parmi les matières à traiter au cours de cette session de Mars. Selon les auteurs, cette proposition de loi limite l’accès aux poste dits  »de souveraineté » du aux seuls personnes nées de  »père et de mère congolais ».

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information