Lomami : La députée Sidonie Ejiba interpelle le Gouverneur sur la situation érosive préoccupante et réclame l’allocation d’un budget pour sauver le chef-lieu de la province

Publicite

Très critiques envers le tout premier projet d’édit budgétaire proposé par le gouvernement Iron-Van Kalombo, Sidonie Ejiba Mpungue a exprimé son indignation en soulignant non seulement l’inégalité flagrante mais aussi l’injustice sociale persistante qui frappent durement le chef-lieu de la province de Lomami.

Elle a fait remarquer que cette région, bien qu’importante, ne reçoit pas les ressources et le soutien adéquats nécessaires pour son développement infrastructurel et social, exacerbant ainsi les disparités avec d’autres régions mieux loties.

Tout en attirant l’attention de l’Autorité provinciale sur des questions importantes, l’élue du FIDEC, qui est également membre du groupe parlementaire UDPS Tshisekedi et alliés, a déclaré qu’elle s’engageait à soumettre des propositions concrètes à la Commission ECOFIN.

Ces propositions viseraient à être intégrées dans les discussions et décisions économiques et financières afin de mieux répondre aux besoins de la population et de contribuer au développement de la région.

Jean Fidel Mamba

Lomamiinfos

Au coeur de l'information