LOMAMI : Enfin, les nouveaux animateurs de la petite territoriale sont notifiés

Publicite

Récemment nommés par ordonnance présidentielle, les maires, bourgmestres et administrateurs des territoires et leurs adjoints de la province de Lomami ont reçu leurs notifications ce jeudi 19 janvier 2023.

La cérémonie y relative à été présidée par le secrétaire général aux affaires coutumières du ministère de l’Intérieur sous la supervision du Gouverneur Nathan Ilunga, en présence de son Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo et quelques membres du gouvernement provincial.

Le secrétaire général aux affaires coutumières , Kalala Mayimala Claude a, au nom du Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, exhorté les nouveaux animateurs à être exemplaires et à servir l’intérêt de l’Etat congolais.  

Le Gouverneur a, a son tour souhaité la bienvenue à la délégation du ministère de l’intérieur ce, avant d’inviter ses nouveaux collaborateurs à être à la hauteur de la tâche leur confiée par le commandant suprême de la magistrature.

Par cet acte de notification, ces nouveaux animateurs, 28 au total excepté ceux des trois communes de la ville de Mwene-Ditu, n’attendrons que la cérémonie de remise et reprise avec leurs prédécesseurs avant de prendre le bâton de commandement.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information