Lomami : Campagne de vaccination VPO2, 391 290 enfants âgés de 0 à 59 mois attendus du 5 au 7 décembre à Mwene-Ditu

Publicite

Le Maire de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabue, a solennellement lancé ce mercredi 4 décembre 2024, la campagne de vaccination contre la poliomyélite au sein de l’antenne PEV (Programme élargi de vaccination) Mwene-Ditu.

Cette cérémonie s’est déroulée dans l’aire de santé de Tshitonkonyi, zone de santé de Makota en présence des différents intervenants du secteur, les autorités politico-administratives locales, les membres du conseil urbain de sécurité ainsi que les autorités sanitaires tant provinciales que zonales.

Lors de son allocution, le Médecin Chef d’antenne du programme élargi de vaccination antenne de Mwene-Ditu, Dr Emille Mukonkole, a fait savoir que 391 290 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus à cette campagne dans les 7 zones de santés de l’antenne PEV Mwene-Ditu du 5 au 7 décembre 2024. Il a exhorté les parents et les gardiens d’enfants à accueillir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte, afin qu’aucun enfant ne manque cette opportunité de protection contre la poliomyélite, une maladie encore dangereuse et mortelle à ce jour.

En plus de cette campagne de vaccination, le Médecin chef d’antenne PEV Mwene-Ditu a encouragé les parents à compléter cette vaccination par le sixième rendez-vous de vaccination de routine.

Pour sa part, l’autorité urbaine, Gérard Tshibanda Kabue, a, avant de lancer officiellement les activités de vaccination, incité les parents à se mobiliser pour éradiquer la poliomyélite, maladie sans remède. Tel un pasteur devant ses fidèles, Gérard Tshibanda Kabue a affirmé aux parents présents que l’arme à utiliser est la vaccination des enfants âgés de 0 à 59 mois.

Il a ainsi sollicité la coopération des parents pour éradiquer totalement la poliomyélite dans sa ville.

« Personne ne doit refuser pour son enfant, car le Chef de l’État ne tolérera pas que nos enfants souffrent de la poliomyélite », a-t-il fait savoir.

Il est à noter que la poliomyélite est une maladie virale mortelle aux conséquences irréversibles, qui laisse l’enfant infirme jusqu’à sa mort.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information