C’était un après-midi extrêmement chaud pour les jeunes de la province de Lomami qui s’étaient réunis ce mardi 25 février 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province, pour décider de l’avenir du Conseil Provincial de la Jeunesse, connu sous le sigle »CPJ ».
En effet, au terme des suffrages valablement exprimés à travers des élections tenues de manière démocratique et sereine, selon les organisateurs, c’est Cédrick Miangu, présenté par le Réseau des Associations Congolaises de la Jeunesse, RACOJ, qui a été élu officiellement président du CPJ, marquant ainsi une étape importante pour cette organisation juvénile provinciale.
Lors de ce scrutin déterminant, organisé dans la salle Ubuntu de l’hôtel du gouvernement provincial, Cédrick Miangu a triomphé en obtenant 30 voix sur un total de 43 votants, surpassant ainsi ses deux concurrents, Médard Ngoyi Nguayi (9 voix) et Marcel Kabamba (4 voix). La victoire de Miangu souligne le large soutien qu’il a pu mobiliser, faisant de lui le représentant légitime de la jeunesse de Lomami.
Dans une interview exclusive à lomamiinfos.net, le nouveau président du CPJ a exprimé sa détermination à, non seulement, poursuivre le travail entamé par son prédécesseur, mais aussi à relever les nombreux défis auxquels est confrontée la jeunesse de Lomami. Miangu prend la relève de David Mwembo Eyambo, qui a dirigé cette structure pendant plus de trois ans.
Serge KABULU