Lomami : À Kabinda, le VPM de la Défense exhorte la jeunesse à chérir leur patrie en s’engageant dans les FARDC pour la protéger

Publicite

Comme à chaque étape de son périple, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense a tenu un rassemblement populaire ce vendredi 21 février 2025 sur l’esplanade du Gouvernorat de la province de Lomami à Kabinda, en présence des autorités politiques, policières, coutumières et civiles réunies pour l’occasion, lançant ainsi la campagne d’enrôlement massif dans l’armée.

S’adressant à la population, Guy Kabombo Mwadiamvita a exhorté la jeunesse à chérir leur patrie en s’engageant massivement dans l’armée pour défendre notre pays, actuellement agressé par le Rwanda et ses alliés du M23/AFC.

Le Vice-Premier ministre a souligné que la jeunesse bénéficiera de conditions de vie dignes et conformes à leurs aspirations en se mobilisant pour l’avenir de la nation. Insistant sur l’unité et la cohésion en ces temps difficiles, Guy Kabombo a invité chacun à bannir le tribalisme et toute forme de discrimination pouvant fragiliser le tissu social et la paix indispensable à notre pays.

Aux chefs coutumiers, ce membre du gouvernement Suminwa a rappelé l’histoire de la guerre de 1998-1999, période durant laquelle le pouvoir traditionnel a joué un rôle déterminant, et a exprimé le souhait de voir cette bravoure se répéter alors que le pays est à nouveau confronté à l’ennemi.

À l’issue de ce meeting, le ministre de la Défense, le Gouverneur et toute la délégation ont pris la direction du territoire de Ngandajika, où le même exercice sera effectué avant de se rendre à Mwene-Ditu.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information