Kinshasa : Le Gouverneur Daniel Bumba lance le projet « Topetola »

Publicite

Le gouverneur de la ville Province de Kinshasa Daniel Bumba a lancé, le vendredi 28 mars 2025 derniers, la réhabilitation de 815 mètres de chaussée des avenues de la Paix et du Conseil de ville dans la commune de Limete/Salongo.

Cette route sera désormais en forme de V, permettant ainsi l’écoulement des eaux de pluie du centre de la chaussée vers des caniveaux inaccessibles par les usagers et les riverains, évitant ainsi les dépôts sauvages des divers déchets. Les travaux vont se proursuivre sur les avenues Idiofa et du Congo sur une longueur de 515 mètres pour former une boucle autour du boulevard Lumumba en passant par l’avenue de la Liberté dont la réhabilitation est déjà programmée.

Ces chantiers font partis du projet « To petola » qui bénéficie de l’accompagnement de l’exécutif national et l’appui financier de l’Agence française du développement, et dont l’objectif est d’éradiquer les risques d’inondations dans les quartiers qui subissaient fréquemment des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables suite à des inondations

Mardochée Kilolo Ntambue/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information