Kinshasa : Des centaines de chrétiens ont marché et prié pour la paix à l’Est de la RDC

Publicite

Alors que l’Est de la République Démocratique du Congo est en proie à des violences exponentielle depuis le début de la guerre menée par les rebelles M23-RDF contre l’armée congolaise, l’Eglise du Congo ne ménage bien qu’apolitique entend jouer sa partition dans le processus de recherche d’une paix durable.

C’est dans ce cadre que des centaines d’hommes et des femmes ont marché et prié ce samedi 29 Mars à Kinshasa pour la paix dans la partie Est du pays, à l’initiative de l’Eglise La Compassion du Pasteur Marcelo Tunasi.

Selon les organisateurs, l’objectif était de faire passer un message de paix, d’amour et de réveil et passer un temps de louange et surtout d’intercession à Dieu.

« Pour la paix dans notre pays, Jéhovah, arrête cette hémorragie. Nous implorons ta grâce sur les dirigeants, nos généraux, nos ministres, nos députés, nos sénateurs, nos pasteurs et sur l’Église. Nous nous humilions devant toi pour implorer la miséricorde de ta grâce dans notre pays », a déclaré Marcello Tunasi lors d’une prière devant le palais du peuple.

Partis de la place de l’échangeur de Limeté, les manifestants qui tenaient banderoles en mains arborant des messages de paix et ceux appelant à la prière sont allés clôturer leur activité devant le palais du peuple, siège de l’assemblée nationale.

A cette marche, l’on a noté la présence de plusieurs hommes des différentes Églises chrétiennes de Kinshasa, notamment les pasteurs Marcelo Tunasi, Timothée Kabasele, Levis KONGOLO, etc.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information